presentation

Congrès

Le congrès de l’Association des aménagistes régionaux du Québec est le rendez-vous annuel des professionnels en aménagement régional du territoire. C’est l’occasion de discuter des enjeux nationaux, de mettre en commun les bonnes pratiques et de d’aborder plus généralement les sujets de l’heure. Le congrès est un événement phare pour l’AARQ et ses membres.
Prochaine édition : 22-23-24 avril 2020 au Château Laurier de Québec

Édition 2019, 10-11-12 avril à Québec
Présentation des conférencier(ère)s
Contenu juridique avec Me Armand Poupart, cabinet Poupart & Poupart

Colloque régional

 
Le colloque régional est l’occasion de mieux comprendre les enjeux d’aménagement du territoire à l’échelle d’une région.
Prochaine édition du 29 septembre au 1er octobre 2020
Les défis et les enjeux d’aménagement du territoire dans l’archipel des Îles-de-la-Madeleine

Lancement prévu au printemps 2020

Édition des 10 et 11 octobre 2019
Les défis et enjeux de la concertation interrégionale dans le secteur des Laurentides

Cahier du participant

Présentation des conférencier(ère)s

Journée de formation

 
Chaque année, l’AARQ organise une journée de formation sur un sujet bien collé à la réalité professionnelle de ses membres.
La participation n’est pas réservée aux membres, elle est ouverte à tous et à toutes.
Édition du 9 octobre 2019
L’art d’argumenter efficacement
Lieu : Saint-Sauveur

Tarif pour les membres et les non membres

Le programme en bref

Le langage est génératif. Vous créez des possibilités ou vous les étouffez, à vous de choisir. Durant cette journée, nous verrons comment influencer avec intégrité pour éviter les maux de mots et comment transformer un «non» en un «peut-être» et en «oui».

Le formateur

Dynamique et engagé, M. Farès Chmait est réputé pour sa volonté de provoquer le changement et d’influencer positivement sa clientèle en lui fournissant des outils efficaces. Il excelle dans les sujets suivants : le leadership, l’intelligence émotionnelle, lire et interpréter la partie cachée de la communication (il a enseigné pendant cinq ans aux enquêteurs du gouvernement provincial), la gestion de projet, l’individu dans l’équipe, parler en public, la négociation, les différences culturelles et la communication intergénérationnelle. M. Chmait est professeur invité au centre de perfectionnement John-Molson de l’Université de Concordia et au centre exécutif Schulich de l’Université de York.

Téléchargez le programme et le formulaire d’inscription